Accueil > Nouvelles > Contenu

Quels matériaux conviennent à l'usinage de précision ?

Mar 27, 2023

Concernant l'usinage de précision, tous les matériaux ne conviennent pas. Certains matériaux sont trop durs, dépassant la dureté des pièces usinées, et les pièces peuvent s'effondrer. Par conséquent, ces matériaux ne sont pas adaptés à l'usinage de précision, sauf s'il s'agit de pièces en matériaux spéciaux, ou de découpe laser.

Les matériaux pour l'usinage de précision peuvent être divisés en deux types : les matériaux métalliques et les matériaux non métalliques.

Pourmatériaux métalliques usinés avec précision, la dureté est supérieure à celle de l'acier inoxydable, suivie de la fonte, suivie du cuivre et enfin de l'aluminium, tandis que le traitement de la céramique, des plastiques, etc. appartient au traitement des matériaux non métalliques.

Tout d'abord, le premier est l'exigence de dureté du matériau. Pour certaines occasions, plus la dureté du matériau est élevée, mieux c'est. Il se limite uniquement aux exigences de dureté des pièces usinées et le matériau traité ne doit pas être trop dur. S'il est plus dur que les pièces usinées, il ne peut pas être traité.

aluminum-precision-turned-components

Deuxièmement, le matériau est modérément mou et dur, au moins un degré inférieur à la dureté des pièces de la machine. Dans le même temps, cela dépend également de la fonction de l'appareil traité et de la sélection raisonnable de matériaux pour la pièce de machine. En bref, l'usinage de précision a encore certaines exigences en matière de matériaux, et tous les matériaux ne conviennent pas au traitement. Par exemple, pour les matériaux trop mous ou trop durs, le premier n'a pas besoin d'être traité, tandis que le second ne peut pas être traité.

L'industrie de l'usinage de précision a toujours été une industrie à forte intensité de main-d'œuvre, de capital et de technologie avec des seuils industriels élevés. Même si une entreprise générale est établie mais n'atteint pas une certaine échelle, il est difficile de générer des bénéfices et ses exigences en matière d'usinage de précision sont extrêmement strictes.

Le processus d'usinage de pièces de précision a des exigences extrêmement strictes. Une légère insuffisance lors du traitement entraînera un dépassement de la plage de tolérance de l'erreur de la pièce, nécessitant un retraitement ou déclarant qu'elle est défectueuse et mise au rebut, ce qui augmente considérablement le coût de production.

Quelles exigences doit-il respecter lors du traitement de pièces de précision ?

Le premier concerne les exigences dimensionnelles, qui doivent être traitées strictement conformément aux exigences de tolérance géométrique des dessins, bien que les pièces traitées et produites par l'entreprise ne soient pas exactement les mêmes que les dimensions des dessins. Cependant, la taille réelle se situe dans la plage de tolérance de la taille théorique, et il s'agit d'un produit qualifié et d'une pièce utilisable.

Deuxièmement, en termes d'exigences d'équipement, des équipements aux performances différentes doivent être utilisés pour l'ébauche et la finition. Le processus d'ébauche à sec consiste à couper la plupart des parties de l'ébauche. Lorsque la vitesse d'avance est élevée et que la profondeur de coupe est importante, la pièce génère une grande quantité de contraintes internes et, à ce moment, elle ne peut plus être finie. Lorsque la pièce est terminée après un certain temps, elle doit être travaillée sur une machine-outil de plus grande précision, afin que la pièce puisse atteindre une précision élevée.

Troisièmement, le traitement des pièces de précision comporte souvent le processus de traitement de surface et de traitement thermique, et le traitement de surface doit être placé après l'usinage de précision. Et dans le processus d'usinage de précision, l'épaisseur de la couche mince après traitement de surface doit être prise en compte. Le traitement thermique vise à améliorer les performances de coupe du métal, il doit donc être effectué avant l'usinage.

You May Also Like
Envoyez demande